Luis Enrique a fait un choix surprenant ce samedi contre le RC Lens. L’entraîneur du PSG a décidé de titulariser Matvey Safonov dans les buts du PSG alors que Gianluigi Donnarumma ne présentait aucune blessure apparente. Le Russe a d’ailleurs livré une plutôt bonne copie. Le portier italien, lui, semble avoir perçu cela comme un avertissement pour la suite de la saison.
Ce samedi soir, le PSG a conforté sa place de leader de la Ligue 1 en s’imposant face au RC Lens (1-0). Luis Enrique a d’ailleurs fait un choix assez inattendu avec la titularisation de Matvey Safonov alors que Gianluigi Donnarumma ne présentait aucune blessure apparente. Le portier russe en a alors profité pour se montrer sous un visage intéressant.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
La concurrence des gardiens relancée au PSG ?
S’il n’a pas été parfait, Matvey Safonov a néanmoins prouvé qu’il pouvait s’en sortir balle au pied. Luis Enrique a d’ailleurs été plutôt satisfait de la prestation du gardien de 25 ans. À terme, cela pourrait finir par relancer totalement la concurrence dans les buts du PSG. Gianluigi Donnarumma semble d’ailleurs avoir perçu la rencontre comme un avertissement.
Donnarumma est sous pression !
Comme le rapporte Le Parisien, la star italienne sait désormais qu’elle n’est plus nécessairement intouchable aux yeux de Luis Enrique. L’entraîneur du PSG met un point d’honneur quant au fait qu’il souhaite que tous ses joueurs se sentent concernés par la saison, les gardiens compris. Gianluigi Donnarumma se sentirait ainsi menacé par le coach espagnol et Matvey Safonov. Reste à voir si sous la pression, il parviendra à hausser son niveau de jeu, surtout lors des grands rendez-vous.