PSG : Calvaire pour un joueur, Luis Enrique règle ses comptes
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Encore vainqueur face au RC Lens samedi soir (1-0) malgré quelques difficultés éprouvées, le PSG s'envole en tête de la Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique ont été encore une fois assez maladroits après le but d'Ousmane Dembélé au bout de la 4ème minute. L'entraîneur espagnol s'est livré sur la performance de ses milieux de terrain en conférence de presse, en particulier Fabian Ruiz.

Depuis son arrivée au PSG en 2022, Fabian Ruiz subit un grand nombre de critiques pour ses performances pas toujours convaincantes. Face au RC Lens samedi, le milieu espagnol a encore eu du mal à s'illustrer. Luis Enrique a tenu à prendre sa défense en conférence de presse après la victoire du PSG.

« Il est très intelligent »

Alors qu'il a participé à tous les matches du PSG depuis le début de la saison à part le tout premier, Fabian Ruiz peine encore à convaincre les supporters. Pourtant, Luis Enrique semble apprécier ses qualités. « Je considère que les cinq milieux de terrain dont je dispose sont d'un niveau très élevé. Fabian est un joueur très reconnu, international, champion d’Europe, qui a une grande capacité à jouer et à faire des choses que les supporters et les journalistes ne voient pas forcément alors qu’il est très intelligent et arrive à se placer en fonction de la position de ses coéquipiers. Pour nous, c'est essentiel » explique-t-il en conférence de presse.

Enrique encense ses milieux

En décrochant une nouvelle victoire, le PSG commence à prendre le large sur ses principaux adversaires au classement de la Ligue 1. Pour Luis Enrique, c'est donc une belle opération. Surtout qu'il peut compter sur une multitude de solutions au milieu de terrain. « Aujourd'hui, il a connu un match difficile, comme le reste de ses coéquipiers, parce qu'il n'y avait pas le temps de réfléchir. Mais je suis très satisfait de la performance de mes milieux : Fabián João, Viti, et ensuite Warren. Aujourd'hui Senny n'est pas entré en jeu. Mais je le répète, je suis très content de la prestation de tous ceux qui ont participé ce soir » poursuit l'entraîneur espagnol.

Articles liés