PSG - Barcola : Un champion du monde se lâche en direct !
Arnaud De Kanel

Avec le départ de Kylian Mbappé, Bradley Barcola a changé de statut. L'ailier parisien porte l'attaque du PSG depuis le début de la saison. Ses statistiques sont excellentes mais elles ne suffisent pas à convaincre pleinement Marcel Desailly. Le champion du monde 98 en attend encore un peu plus de Barcola dans le jeu.

Bradley Barcola est en jambes depuis le début de la saison. Recruté 50M€ l'été dernier, l'ailier tricolore a changé de dimension depuis plusieurs mois. Cette saison, il s'est même mué en buteur, lui l'actuel meilleur buteur de Ligue 1.

«J’attends un peu plus»

Certains estiment que Bradley Barcola est le nouveau leader de l'attaque parisienne. Le joueur du PSG reçoit énormément de compliments et forcément, les attentes sont de plus en plus grandes. Marcel Desailly réclame notamment plus d'implication dans la création du jeu.

«Je veux que Barcola soit beaucoup plus utile au collectif»

« Les stats parlent pour lui mais je trouve qu’il n’est pas encore assez présent dans l’animation offensive. Il se met en route uniquement lorsque le ballon lui vient dans les pieds. J’attends un peu plus. Quand on prend l’exemple avec Lamine Yamal, on sent que c’est encore un peu en dessous mais il y a un énorme potentiel. Je veux que Barcola soit beaucoup plus utile au collectif. Observez le quand l’équipe fait tourner le ballon, il est à l’arrêt, il n’est pas à la recherche du ballon », a déclaré le champion du monde 98 au micro de beIN SPORTS samedi. Le message est passé.

Articles liés