PSG : «Ça m’est égal», Luis Enrique répond cash sur Barcola !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un début de saison éclatant, Bradley Barcola s’impose petit à petit comme l’un des tout nouveaux cadres du PSG. Meilleur buteur de Ligue 1, le numéro 29 est cependant muet pour le moment en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a dénoncé les critiques récurrentes sur son ailier gauche.

Il est l’un des nouveaux chouchous du Parc des Princes. Arrivé au PSG en provenance de l’OL en août 2023, Bradley Barcola aura été l’une des grandes révélations de la deuxième partie de saison 2023-2024. Très apprécié de son entraîneur, qui a notamment préféré lui laisser le côté gauche de l’attaque et replacer Kylian Mbappé dans l’axe, l’international Français dispose encore d’une marge de progression.

Début de saison canon pour Bradley Barcola

Malgré un début de saison canon en Ligue 1 avec 8 buts en seulement 9 rencontres disputées, le numéro 29 a fait preuve de maladresse en Ligue des Champions. Néanmoins, pas de quoi inquiéter Luis Enrique, qui a été interrogé à son sujet ce vendredi. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a dénoncé les critiques étant parfois émises à l’encontre de Bradley Barcola.

« S’il ne marque pas, un autre marquera »

« Je ne sais pas, je ne m’inquiète pas et ça m’est égal. S’il passe trois jours sans, ce n’est pas grave. C’est une course d’endurance, un marathon. C’est normal. S’il ne marque pas, un autre marquera. C’est comme ça que fonctionne une équipe. Il ne faut pas que la pression repose sur un seul joueur. Ce qui importe, c’est combien l’équipe a marqué de buts », a affirmé l’Espagnol, relayé par le Parisien.

Articles liés