Kylian Mbappé a vu sa côte de popularité chuter drastiquement. Ses erreurs de communication, ses performances en déclin et les graves accusations dont il fait l'objet participent à ce déclassement. Mais journaliste pour Eurosport, Martin Mosnier a tenu à défendre son bilan au Real Madrid et a tenté d'expliquer cette mauvaise passe.
Kylian Mbappé est au cœur d’une tempête qui vient de tous les côtés. D’un côté, les supporters du Real Madrid pointent du doigt son manque d’efficacité. De l’autre, le PSG qui refuse de lui verser les 55M€ de primes et salaires impayés. Puis il y a cette affaire nettement plus grave en Suède où Mbappé serait visé par une plainte pour viol et agression sexuelle. Seule éclaircie, ce trophée Gerd Müller remporté lundi soir, qui sacre le meilleur buteur de la dernière saison.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Mbappé reçoit un soutien
Journaliste pour Eurosport, Martin Mosnier s’est mué en avocat de Mbappé et a défendu son bilan. « Lundi, il a quand même remporté le prix Gerd Müller, ça veut tout de même dire quelque chose, mais dans le jeu, il est moins scintillant et on a l’impression que Madrid le découvre. Il est dans ses standards parisiens de l’an passé. Mais à un moment donné, il faut arrêter de tirer des conclusions au mois d’octobre sur des joueurs qui sont là pour faire gagner des équipes au mois de mai. D’autant plus qu’il vient d’arriver au Real. Kane, Haaland et Bellingham qui ont tout cassé au Bayern, à City et au Real dès le départ, ça reste des exceptions » a-t-il confié.
« Le PSG ça lui a retourné le cerveau »
Selon le journaliste, son passage au PSG a forcément laissé des traces. « Kylian Mbappé, ça fait des années qu’il rêve de Madrid, et ça fait des années que Madrid rêve de lui, mais il y a tout de même un casse-tête tactique avec Vinicius, mais en plus je rappelle que Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, quand ils sont arrivés au Real Madrid, jusqu’au mois de janvier, c'était compliqué. Et Cristiano Ronaldo, c’était déjà un immense joueur. Tu n’arrives pas au Real dans des pantoufles et tout le monde se prosterne, ça demande du temps. Restons très calme avec Kylian Mbappé, le PSG ça lui a retourné le cerveau, il a pris des coups. Il y a plein de raisons à ce qui lui arrive » a déclaré Mosnier.