Presnel Kimpembe a repris le chemin de l’entraînement depuis le 15 juillet. Depuis février 2023, il n’avait plus foulé une pelouse à cause d’une rupture du tendon d’Achille qui a mis du mal à se soigner. L’international français a vécu presque deux ans de cauchemar, surtout lorsqu’il a dû se faire réopérer en décembre dernier.
Luis Enrique pourra compter sur un nouveau joueur cette saison. Presnel Kimpembe n’a pas joué une seule minute la saison dernière et n’a jamais été sous les ordres de l’entraîneur espagnol. Ce sera le cas cette année puisqu’enfin, Presnel Kimpembe peut s’entraîner sans douleur. Le bout du tunnel est enfin là, mais il était long.
Mercato : Le PSG tente le tout pour le tout avec ce crack ! https://t.co/4o15rqWact pic.twitter.com/eSLcvNoFbg
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Des blessures en cascades
En novembre 2022, Presnel Kimpembe est sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Mais le défenseur central français connaît des douleurs à son tendon d’Achille et déclare forfait. Mais en février 2023, face à l’OM, il subit une rupture du tendon d’Achille. Fin de saison, Kimpembe donne tout pour revenir le plus vite possible mais les douleurs ne disparaissent pas. En fin d’année dernière, il retour voir son chirurgien qui lui annonce une mauvaise nouvelle : il doit être réopéré. Un véritable coup de massue pour l’international français. Qui prolonge tout de même au PSG dans la foulée.
«Il a pris un coup de massue»
Dans des propos tenus pour Le Parisien, un des proches de Presnel Kimpembe révèle les mois de galère vécus par le défenseur du PSG : « Cette nouvelle intervention est arrivée au plus mauvais moment pour lui. Il avait repris les entraînements, il voyait le bout du tunnel, se projetait déjà sur le fait de rejouer. Quand il a appris qu’il devait se refaire opérer, et il a pris un coup de massue. Il savait qu’il allait devoir recommencer tout ce qu’il venait de faire pour revenir en forme. Il a eu besoin de quelques jours pour digérer puis repartir. »