Nasser Al-Khelaïfi empile les casquettes. Président du PSG, le dirigeant qatari est également membre du conseil d'administration de la LFP, du conseil exécutif de l'UEFA, préside l'ECA, mais aussi président du groupe beIN SPORTS Média. Cette multiplicité des tâches commence à agacer certains dirigeants. Contacté, l'entourage d'Al-Khelaïfi a répondu aux accusations.
Nasser Al-Khelaïfi s’est fait une place dans le microcosme sportif. Aujourd’hui, le président du PSG est l’un des personnages central du football français et européen, ce qui lui permet de tirer les ficelles dans plusieurs dossiers, notamment dans celui des droits TV. Mais dans leur rapport sur la financiarisation du football, certains sénateurs pointent du doigt cette omniprésence d’Al-Khelaïfi.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Al-Khelaïfi ciblé par des sénateurs
Le rapport sur la financiarisation du football.prévoit « d’introduire une incompatibilité entre la fonction de membre du conseil d'administration d'une ligue professionnelle ou de sa société commerciale et la détention d'intérêts ou l'exercice de fonctions au sein d'une entreprise de diffusion audiovisuelle » comme le raconte L'Equipe.
L'entourage d'Al-Khelaïfi répond
Contacté par le quotidien sportif, le clan Al-Khelaïfi a répondu aux critiques et aux accusations liées à un possible conflit d’intérêt. L’entourage du dirigeant qatari souligne l’hypocrisie du football français qui l’accuse, mais qui n’hésite pas à le solliciter au moindre problème.