Étincelant avec l’Espagne, Fabian Ruiz affiche un visage très nettement différent sous les ordres de Luis Enrique au PSG. Le milieu de terrain de 28 ans est cantonné à un rôle de doublure dans la capitale. Une telle différence de niveau ne cesse d’interpeller. Le coach des Rouge-et-Bleu en serait d’ailleurs le responsable.
Sacré champion d’Europe avec l’Espagne, Fabian Ruiz a bluffé son monde pendant l’Euro 2024 cet été. Le milieu de terrain de 28 ans a brillé sous les ordres de Luis de la Fuente. Mais de retour au PSG, l’international espagnol s’est de nouveau montré plutôt décevant. Fabian Ruiz n’arrive pas à s’imposer dans la capitale, et cela a de quoi frustrer au vu de son niveau avec la Roja.
Mercato : Le PSG veut virer son maillon faible ! https://t.co/UmHuWa6CkK pic.twitter.com/nqKAcIGiq5
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Luis Enrique responsable des galères de Fabian Ruiz ?
Comme le rapporte Relevo, Fabian Ruiz est considéré comme un élément clé du onze de Luis de la Fuente. L’ancien de Naples est un véritable « leader » en sélection. Une telle différence de niveau pourrait donc s’expliquer par le manque de confiance que Luis Enrique lui accorde au PSG. Le coach des Rouge-et-Bleu lui préfère d’autres éléments pour son milieu de terrain.
Luis Enrique en attend plus de lui au PSG
Luis Enrique mise pour le moment sur Warren Zaïre-Emery, Vitinha et João Neves. Fabian Ruiz, lui, est cantonné à un rôle de doublure au milieu de terrain. L’entraîneur du PSG en attendrait beaucoup plus de lui pour qu’il puisse prétendre à une éventuelle place de titulaire dans l’entrejeu. Le joueur de 28 ans sait donc à quoi s’en tenir.