PSG - Emery : «Si l’équipe avait voulu me tuer, l'ASSE était le moment pour le faire»
T.B.

Unai Emery quittera son poste d’entraîneur du PSG à l’issue de la saison. Malgré les déboires en Ligue des Champions ou en Ligue 1, l’entraîneur affirme avoir toujours eu le soutien de son groupe.

Après 2 saisons à la tête du PSGUnai Emery quittera son poste à l’issue de la saison. En deux ans, le technicien espagnol n’a jamais dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pire, l’ancien entraîneur du FC Séville est considéré comme l’un des principaux fautifs de la « remontada » contre le FC Barcelone. En Ligue 1, Unai Emery a aussi vécu des moments difficiles. Lors de sa première saison avec le PSG, le club de la capitale a fini à 8 points de l’AS Monaco. Malgré toutes les difficultés rencontrées, l’homme de 46 ans affirme avoir toujours eu le soutien de son équipe.

« Unai, aujourd’hui les joueurs ont démontré qu’ils étaient avec toi »

« Je pense que j’ai bien contrôlé ce vestiaire. Ma plus grande satisfaction, c’est qu’après avoir perdu contre le Barça l’année dernière et contre le Real cette année, l’équipe n’a pas coulé. Il y a quelques semaines, par exemple, nous avons disputé une 1re mi-temps horrible à Saint-Etienne, mais après la pause, avec un joueur de moins, nous avons bien réagi et réussi à égaliser. Un membre du staff m’a dit à la fin du match : « Unai, aujourd’hui les joueurs ont démontré qu’ils étaient avec toi. Si ce n’était pas le cas, nous aurions perdu ». Et il avait raison. Si l’équipe avait voulu me tuer, c’était le moment pour le faire, tout était en notre défaveur. Mais l’équipe a su réagir. C’est ma principale satisfaction, même si bien sûr il s’agit de quelque chose de très personnel qui sera peu valorisé à l’extérieur. Bien sûr, je ne contrôle pas tout. Les deux éliminations en 1/8èmes de finale le démontrent. C’est difficile de contrôler tous les facteurs nécessaires à la gestion d’une grande équipe, et je dois encore m’améliorer », a-t-il déclaré dans une interview à Tactical Room.

Articles liés