En manque de réalisme en Ligue des champions, le PSG peine à concrétiser ses occasions. Selon Rolland Courbis, Luis Enrique en est responsable puisqu’il décide d’insister avec son idée d’installer un faux 9 alors qu’il possède avec Randal Kolo Muani un vrai numéro 9.
Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, Luis Enrique a décidé d'aligner un faux 9 pour le remplacer. Dans cette optique, Lee Kang-In et Marco Asensio sont régulièrement aligné, tandis que Randal Kolo Muani joue très peu. Un choix que Rolland Courbis ne comprend pas.
Mercato : Le PSG a trouvé le successeur de Kolo Muani, c'est une surprise ! https://t.co/bOl8FsM5Hh pic.twitter.com/f91ZxveBbi
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
«Je refuse de croire que Kolo Muani ne puisse pas filer un coup de main»
« Ne tombons pas dans la connerie de penser qu’en Ligue des champions et en Ligue 1, on fait deux sports différents. Le dernier match n’est pas mauvais, mais j’aurais aimé voir les mêmes actions avec un vrai numéro 9. Je refuse de croire que Randal Kolo Muani, qui est titulaire en équipe de France, ne puisse pas filer un coup de main », se demande l’ancien entraîneur de l’OM dans une interview accordée au Parisien, avant de poursuivre.
«J’aurais aimé voir les mêmes actions avec un vrai numéro 9»
« Je pense aussi qu’il est évident que Dembélé soit nettement meilleur côté gauche et nettement moins maladroit. Premièrement, c’est logique pour un gaucher, et deuxièmement, même si c’est le meilleur côté de Barcola, ça n’empêche pas les permutations. Je suis bien placé pour le savoir pour en avoir discuté avec Ousmane pendant 5 mois à Rennes », ajoute Rolland Courbis.