PSG : Un phénomène balance tout sur son transfert !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Issu du centre de formation du PSG, Nicolas Anelka avait finalement décidé de quitter prématurément la capitale en 1997 pour être transféré du côté d’Arsenal. Et l’ancien buteur, qui était à cette époque le phénomène du football français, livre les coulisses de ce choix de carrière qui peut paraître surprenant.

En février 1997, alors qu’il venait de faire ses grands débuts en professionnel avec le PSG peu de temps avant, Nicolas Anelka décidait d’être transféré vers Arsenal alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Un choix qui avait fait polémique à cette époque, d’autant qu’Anelka était un élément très prometteur du football français et du PSG. Mais l’ancien buteur de l’équipe de France ne regrette strictement rien avec ce transfert…

« Les choses dans le bon tempo »

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Anelka se confie sans détour à ce sujet : « Un regret d’être parti si tôt ? Non. J’ai fait les choses dans le bon tempo. J’ai d’abord eu une période d’adaptation car je suis arrivé en février et je n’ai joué dans l’équipe première qu’en janvier suivant car un attaquant était blessé. C’était mon envie », indique l’ancien buteur, qui est finalement revenu au PSG à l’été 2000.

« Je n’ai jamais regretté »

« J’étais précoce mais j’ai su écouter ma précocité. Il fallait s’adapter à une autre culture et une autre mentalité. Et n’oubliez pas que beaucoup de Français étaient déjà là-bas. Le coach Arsène Wenger mais aussi Patrick Vieira, Rémi Garde ou Emmanuel Petit. Tout était réfléchi. Je n’ai jamais regretté mon choix », poursuit Anelka sur ce choix de quitter le PSG pour Arsenal.

Articles liés