Le PSG va disputer le match de sa saison mardi prochain. À Barcelone, ça passera ou ça cassera puisque le club parisien a déjà grillé son joker au Parc des princes cette semaine en s’inclinant 3 buts à 2 pendant le quart de finale aller de la Ligue des champions. Pour Javier Pastore, ex-joueur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique devrait connaître toutes les peines du monde pour bâtir son onze de départ. Explications.
JavierPastore est un fervent supporter du PSG depuis son départ du club parisien à l’été 2018 après sept saisons passées à Paris. D’ailleurs, il sera présent à Montjuic le mardi 16 avril prochain pour le choc opposant le FCBarcelone au Paris Saint-Germain dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des champions comme il l’a assuré au Parisien en interview.
«Au milieu, il y a des profils qu’on n’avait pas l’habitude de voir ces dernières années »
Milieu offensif très habile techniquement, JavierPastore a suivi l’évolution du PSG depuis son départ et notamment des changements conséquents opérés dans l’entrejeu ces derniers temps sur le mercato. Des éléments différents par rapport à ce que le ParisSaint-Germain disposait à l’époque. « Au milieu, il y a des profils qu’on n’avait pas l’habitude de voir ces dernières années au club. Fabian Ruiz a une vraie science tactique, il perd peu de ballons, il est toujours bien placé, il a le physique pour batailler à la récupération et dans le domaine aérien ».
PSG : Avant Barcelone, France 98 demande des comptes à Luis Enrique ! https://t.co/BPZegH7feT pic.twitter.com/it1yxjJ3YV
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
«Ça va être difficile pour Luis Enrique de faire son onze de départ»
JavierPastore a poursuivi en détaillant les qualités de chacune des options à disposition de LuisEnrique au milieu de terrain tant dans le secteur offensif que défensif. « Lee est habile, rapide, précieux à l’approche de la surface adverse. Vitinha fait une grande saison, il a beaucoup progressé ces derniers mois, crée beaucoup de différences techniquement, il aime toucher le ballon, il est capable de marquer. Et il y a Zaïre-Emery… Il est impressionnant physiquement pour son âge (18 ans). C’est le futur du club. Ugarte est moins utilisé mais je le trouve incroyable sur le plan défensif, dans le domaine de la récupération notamment. Ça va être difficile pour Luis Enrique de faire son onze de départ ». De quoi en effet valoir quelques maux de tête à l'entraîneur du PSG à l'approche de Barcelone...