Habitué aux innovations dans ses compositions d’équipe au PSG, Luis Enrique a fait les choses simples ce mercredi soir. Aucune folie dans le 11 du club de la capitale pour affronter l’Atlético de Madrid. Cela n’a pas échappé à Daniel Riolo. Ayant multiplié les tacles à l’encontre de Luis Enrique, il s’est étonné et réjouit de ces choix.
Pour la 4ème journée de Ligue des Champions, le PSG accueille ce mercredi soir l’Atlético de Madrid. Pour l’occasion, Luis Enrique a décidé d’aligner cette composition d’équipe au coup d’envoi : Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes, Joao Neves, Vitinha, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Bradley Barcola.
Un joueur du PSG victime d'un problème psychologique ? https://t.co/NV4ckeNqGj pic.twitter.com/Bbi2PNcaSg
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« C’est un événement mine de rien »
Cette composition d’équipe de Luis Enrique a d’ailleurs interpellé Daniel Riolo… dans le bon sens. En effet, à propos des choix de l’entraîneur du PSG, le journaliste RMC a confié sur X : « La compo du PSG ?????? Pour de vrai ? Pas de gifi ? Un truc banal qu’on aurait tous fait ? C’est un événement mine de rien une compo banale pour le PSG en LDC. Un bonheur simple ».
La justification pour Donnarumma
Alors qu’un doute existait concernant l’identité du gardien du PSG, c’est Gianluigi Donnarumma qui a été titularisé face à l’Atlético de Madrid. Un choix expliqué par Luis Enrique avant la rencontre : « Je prends les joueurs qui sont les mieux préparés pour le match. Donnarumma a toujours été dans nos choix et en fonction de ce que je vois, ce que je considère le meilleur pour l’équipe, je prends mes décisions ».