Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un ancien du PSG tacle sèchement Jallet

Paulo César, PSG

Interviewé par So Foot, Paulo César a partagé sa vision du football et son sentiment sur le PSG de l’ère qatarie.

Actuellement joueur de Taboão da Serra, club de la banlieue de São Paulo, Paulo César est revenu dans les colonnes de So Foot sur sa carrière. Ancien joueur du PSG et de Toulouse, le Brésilien a jugé, du haut de ses 35 ans, l’évolution du club de la capitale, lui qui avoue avoir un tatouage de la Tour Eiffel dans le dos.

« AUJOURD’HUI C’EST TROP JUSTE »

Toujours très lié au champion de France en titre, où il a évolué de 2002 à 2007, Paulo César suit les rencontres de son ancienne équipe et porte un regard plutôt critique sur les prestations du PSG sur la scène européenne, notamment l’élimination face à Chelsea en Ligue des Champions. « Je n’étais pas étonné. Ils ont une bonne équipe pour gagner le championnat de France sans forcer. Mais pour gagner la Champions League, ils vont avoir besoin de temps » analyse-t-il. « Ils ont une bonne équipe, mais pas un effectif suffisamment costaud pour éliminer des équipes comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern. Après dans deux, trois ans, on verra, mais aujourd’hui, c’est trop juste ».

« PARFAIT ? NON C’EST IMPOSSIBLE »

Pour le Brésilien, l’effectif parisien n’est pas assez fourni en talents pour tutoyer les sommets européens. « Quand tu regardes bien l’équipe contre Chelsea. Jallet arrière droit, c’est qui Jallet ? » s’interroge l’ancien du TFC. « Après, Thiago Silva, c’est le top. À côté de lui, Alex, il était pas bon à Chelsea, avant de signer à Paris… C’est mon ami, je le connais bien. Après, il y a Maxwell, c’est un très bon joueur, mais qui n’a jamais explosé. Après, milieu de terrain, Thiago Motta, Verratti, Matuidi… si tu prends le PSG et tu le compares aux grosses équipes. C’est parfait ? Non, c’est impossible. »

Articles liés