Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un ancien de l’OM jette un froid sur l’avenir du projet QSI !

Alors que QSI a repris le PSG en 2011, Christopher Boucher, un ancien de l’OM, estime qu’après la Coupe du monde au Qatar en 2022, les investisseurs du PSG pourraient partir. 

Lors de l’été 2011, Qatar Sports Investments rachetait le PSG avec pour objectif de gagner la Ligue des Champions. QSI faisait donc changer le PSG de dimension permettant au club d’entrer dans la cour des grands. Néanmoins, selon Christopher Boucher, l’objectif principal de ces investisseurs était de se forger une belle image pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. Il se pose même la question d’un départ de QSI après la compétition. 

« Soyons directs, si le Qatar est au PSG, c’est pour avoir une belle image jusqu’à son Mondial en 2022 »

« Soyons directs, si le Qatar est au PSG, c’est pour avoir une belle image jusqu’à son Mondial en 2022. Mais ensuite, que se passera-t-il si le Qatar s’en va ? En attendant, les autres clubs sont victimes d’une manipulation génétique : avant, dans leur ADN, il y avait l’envie permanente de gagner des titres. Aujourd’hui, tous entament les compétitions avec la certitude de ne pas les remporter. C’est inquiétant », explique Christopher Boucher pour Le Parisien

Articles liés