Le PSG est tombé de très haut mercredi soir avec une défaite concédée dans les arrêts de jeu contre l'Atlético de Madrid. Le club de la capitale ne comptabilise donc que 4 petits points après quatre journée dans la compétition, son plus faible ratio depuis le début de l'ère QSI et le rachat par le Qatar en 2011.
Nouvelle désillusion en Ligue des Champions pour le PSG ! Les hommes de Luis Enrique ont largement dominé l'Atlético de Madrid dans le jeu mercredi soir au Parc des Princes mais ont raté un nombre important d'occasions, pour finalement s'incliner (1-2) avec un but inscrit en contre à la dernière minute par Correa. Un résultat qui s'apparente donc à un fiasco pour le PSG, bien mal engagé pour son avenir dans la compétition avec un triste bilan.
4 - Le Paris SG ne compte que 4 points après ses 4 premiers matches d’une campagne de Ligue des Champions, son plus faible total à ce stade depuis 2004/05 (4 points également). Inquiétant. #PSGATM pic.twitter.com/zt9LsCUQue
— OptaJean (@OptaJean) November 6, 2024
Les plus mauvais début du PSG en C1 sous l'ère QSI
Opta Jean livre d'ailleurs une statistique qui en dit long sur les grosses difficultés du PSG cette saison en Ligue des Champions : avec seulement 4 points pris en quatre journées, le club francilien réalise son plus mauvais début dans la compétition depuis la saison 2004-2005. En clair, depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011, jamais les débuts en Ligue des Champions n'avaient été aussi poussifs. Pour rappel, le PSG avait démarré par un court succès contre Girona (1-0) avant d'enchainer sur une défaite face à Arsenal (0-2) et un match nul contre le PSV Eindhoven (1-1) avant cette désillusion de mercredi contre l'Atlético.
« Nous sommes plombés »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a d'ailleurs confirmé une dynamique préoccupante pour le PSG cette saison en Ligue des Champions. :« Nos chances de nous qualifier ? Si la dynamique est celle que l’on voit, je ne sais pas. Cette compétition a commencé de façon étrange, avec un tirage au sort anormal pour une équipe de chapeau 1. À partir de là, nous n’avons pas su présenter des arguments assez solides. Nous aurions dû nous imposer facilement lors de nos trois matchs à domicile. Mais nous sommes plombés par une dynamique très difficile », a confié le coach espagnol. En attendant, le bilan parle de lui-même et s'avère tristement historique pour ce PSG version qataris.