PSG : «Trapp ? Si les décideurs estiment que c’est le gardien qui a le plus gros potentiel…»
La rédaction

Un ancien du Paris Saint-Germain a livré son sentiment concernant les prestations de Kevin Trapp, arrivé l’été dernier en provenance de Francfort.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont des doutes concernant le supposé grand talent de Kevin Trapp. Arrivé dans la Capitale avec l’étiquette de futur très grand gardien de but, l’ancien de Francfort ne fait pas l’unanimité. Certains pensent qu’étant jeune il a besoin de gagner en expérience. D’autres trouvent que le PSG a intérêt à aller chercher un joueur capable d’apporter plus d’assurances à son équipe.

« Trapp ? C’est comme un attaquant qui rate »

Denis Troch, ancien adjoint au Paris Saint-Germain et spécialiste de la préparation mentale, semble partagé au sujet de Kevin Trapp. « Il a de l’expérience à acquérir mais, paradoxalement, on peut faire une bourde et être rassurant pour son équipe. Le championnat doit lui permettre de créer des anticorps pour en pas recommencer » a-t-il confié, dans les colonnes de l’Équipe. « Les joueurs ne semblent pas lui en vouloir. C’est comme un attaquant qui rate, on l’accepte. L’apprentissage se fait par ces prises de conscience de situations hors norme. Si elles existent, ça fait grandir à une vitesse phénoménale. Il sera jugé sur la Coupe d’Europe et, si les décideurs estiment que c’est le gardien qui a le plus gros potentiel, ils ont raison d’agir de cette manière ».

« C’est le seul point faible de la défense du PSG »

Éric Carrière, qui débriefe souvent les prestations de Kevin Trapp pour Canal+, a pointé du doigt le gardien de but du Paris Saint-Germain, « seul point faible défénsif ». « On peut dire qu’aujourd’hui c’est le seul point faible défensif car les axiaux sont des monstres et Aurier a atteint un niveau qui fait que le couloir droit n’est plus un souci » a lancé l’ancien milieu du FC Nantes. « Trapp n’a jamais des arrêts difficiles tellement il est bien protégé ». En dépit de ses prestations en dents de scie, les dirigeants et le staff parisien semblent vouloir continuer à faire confiance à l’Allemand.

Articles liés