La presse britannique a évoqué le prix que pourrait atteindre un transfert de Robert Lewandowski, attaquant du Bayern Munich, lors du prochain mercato estival.
Si le Bayern Munich paraît inarrêtable cette saison, c’est notamment grâce à Robert Lewandowski. L’international polonais affiche une forme phénoménale cette saison et il peut regarder dans les yeux des joueurs de la trempe de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Sous les ordres de Pep Guardiola il est devenu l’un des meilleurs attaquants au monde et les yeux des plus grands clubs du Vieux Continent sont rivés sur lui.
Lewandowski, c’est 93M€ minimum !
Les courtisans ne manquent pas pour Robert Lewandowski, si jamais il décidait de quitter le Bayern Munich. Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou encore Manchester City seraient prêts à tout pour s’adjuger les services d’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. Selon les informations de The Independent, les enchères autour du Polonais devraient rapidement monter l’été prochain et pourraient atteindre les 93M€. Du côté de la Bavière on ne semble pas disposé à le vendre, mais si jamais la tendance venait à changer, le champion d’Allemagne pourrait réaliser une très belle affaire pour un joueur arrivé gratuitement à l’été 2014.
« Seul une somme astronomique… »
L’avenir de Robert Lewandowski semble d’ores et déjà décidé. La presse espagnole a récemment expliqué que Carlo Ancelotti, qui remplacer Pep Guardiola la saison prochaine, aurait fixé une condition avant de s’engager avec le Bayern Munich : ne pas vendre Robert Lewandowski. Le technicien italien voudrait en faire la tête d’affiche de son projet en compagnie de Douglas Costa. Pour AS, « seul une somme astronomique pourrait faire pencher la balance ».