Mercato - Bayern Munich : Quand Guardiola est pointé du doigt par une légende...
La rédaction

Une ancienne idole des supporters du Bayern Munich a sévèrement taclé Pep Guardiola, après l’annonce de ce dernier de vouloir quitter le club à la fin de la saison.

L’annonce de Pep Guardiola n’en finit pas de faire réagir de l’autre côté du Rhin. Le technicien espagnol a expliqué ne pas vouloir renouveler son contrat avec le Bayern Munich et ainsi quitter le club à la fin de la saison, après seulement deux ans passés en Bavière. La Premier League semble lui être destinée, avec des clubs comme Chelsea, Manchester United mais surtout Manchester City, sur les rangs.

« Guardiola va vivre cinq mois difficiles »

L’annonce prématurée de son départ, n’a pas du tout plu à Lothar Matthäus. L’ancien international allemand a taclé sans détours Pep Guardiola, expliquant que celui-ci n’était plus exclusivement concerné par la suite de la saison avec le Bayern Munich. « Guardiola peut dire ce qu’il veut, mais ses futurs projets à Manchester City sont trop importants pour lui pour qu’il soit à 100% concentré sur son travail au Bayern Munich » a lancé l’ancien libéro, d’après Sport BILD« C’est une situation dangereuse. Guardiola aura cinq mois très compliqués à Munich. Je ne vais pas tourner autour du pot : Il n’y a jamais eu de véritable amour entre lui et ses joueurs. Ses accolades avec les joueurs ? C’est simplement pour soigner son image ».

Van Gaal ne pense pas que ça va poser un problème

Louis Van Gaal, qui pourrait voir Pep Guardiola prendre sa place à Manchester United la saison prochaine, a réagit à l’annonce de l’Espagnol de vouloir venir en Premier League. « Il veut sentir la culture de l’Angleterre et de la Premier League. Je voulais ça aussi. Je pense que c’est très bien qu’il ait fait ça et je ne pense pas que ça va interférer avec son club maintenant » a expliqué le Néerlandais. « Je pense que chaque entraineur a le droit d’annoncer son départ, parce qu’il n’est pas sûr qu’il soit entraineur en Premier League la saison prochaine. Les coachs de Premier League ont également des contrats ».

Articles liés