Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Sur le terrain, Neymar c’est l’irrévérence sublime…»

50 ans après mai 68, Daniel Cohn-Bendit s’est confié sur le joueur qui incarné le plus les valeurs de ce mouvement : Neymar.

L’été dernier, Neymar a donc posé ses valises du côté du PSG après un transfert record à 222M€. Depuis, toutes les caméras sont braqués sur le Brésilien et les discussions sont nombreuses à son égard. Dernièrement, pour So Foot, c’est Daniel Cohn-Bendit qui s’est confié sur Neymar. Pour celui qui était en tête des mouvements de mai 68, le joueur du PSG représente parfaitement les valeurs transmises par ce mouvement de révolte…

« Il se fout de la gueule de tout le monde »

« Quel joueur ferait le parfait héritier des valeurs de Mai 68 ? Neymar ? Neymar, je l’aime beaucoup, il se fout de la gueule de tout le monde, y compris de lui-même. Et sur le terrain, je suis tout à fait d’accord, c’est l’irrévérence sublime. Mais en dehors, c’est la cata. Le problème de ce genre de joueurs, c’est ces sortes de mafias familiales qui les entourent. Neymar, son père et ses frères ont fondé sur lui une véritable boîte à fric, avec dix bagnoles de course et que sais-je. Un mec comme Mbappé me paraît beaucoup plus sain dans sa gestion de carrière, je le trouve mieux structuré », a-t-il ainsi expliqué au sujet de Neymar.

Articles liés