S’il continue à enchainer les buts, Kylian Mbappé ne semble plus être intouchable au Paris Saint-Germain et les critiques n’ont pas manqué ces derniers mois. C’est le cas dans la célèbre émission de l’After Foot, avec Daniel Riolo qui a pointé du doigt un problème assez surprenant avec la star parisienne.
Les départs de Lionel Messi et de Neymar ont laissé les clés à Kylian Mbappé, devenu la seule véritable star de l’attaque du PSG. Pourtant, cela ne semble pas particulièrement lui réussir, puisqu’il est régulièrement critiqué depuis le début de la saison.
Mercato - PSG : Nouveau crack à Paris, il prend une décision surprenante https://t.co/YyQGy3fvWx pic.twitter.com/Bi0BKo3ly3
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Mbappé injustement critiqué ?
Des critiques pas totalement justifiées si l’on s’en tient exclusivement aux statistiques. Car Mbappé est toujours la machine à buts que l’on connait, avec 21 réalisations en 22 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG. Il est d’ailleurs l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 18 buts, loin devant son principal poursuivant qui est Wissam Ben Yedder, qui totalise 8 buts.
« Visuellement, je trouve qu’il va moins vite »
Dans l’After Foot de ce mercredi 27 décembre, Daniel Riolo a soulevé une question pas souvent posée, s’interrogeant sur la transformation physique de Kylian Mbappé. « Visuellement, je trouve qu’il va moins vite. Comme s’il avait trop musclé le haut du corps et que ça l’avait un peu ralenti » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Il faut faire attention, il y a plein de joueurs de foot qui se sont mis à la muscu et qui ont eu ce problème ».