A la fin de la saison dernière, le PSG a acté la fin de l'ère bling-bling en se séparant de Kylian Mbappé, l'un de ses derniers gros salaires. Depuis, les stars se font discrètes dans la capitale. Signe d'un projet qui évolue. Mais pour Daniel Riolo, le problème du PSG ne réside pas dans l'absence de stars, mais bien dans la gestion de ces grands noms.
Le PSG trop fort pour la Ligue 1, mais trop faible pour la Ligue des champions. C’est le constat que l’on pourrait faire au crépuscule d’une année 2024, marquée par le départ de Kylian Mbappé. Sans sa star, le club parisien est redevenu quelconque sur la scène européenne et la dernière rencontre face au Bayern Munich montre le gouffre qui s’est constitué avec les cadors.
Un gardien sous pression : Matvey Safonov jongle entre la L1 et des tribunaux. Un conflit inédit éclaire sa vie privée. ⚖️
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/PXn15KbX0w pic.twitter.com/e3jlKmrFxT
Al-Khelaïfi assume sa stratégie
Questionné à de nombreuses reprises sur le projet parisien, Nasser Al-Khelaïfi a assumé sa volonté de s’appuyer sur la jeunesse, quitte à vivre des moments compliqués aujourd’hui. Mais pour certains supporters, le recrutement d’un grand nom pourrait permettre au PSG de refaire son retard. Pas pour Daniel Riolo. Selon l’avis du journaliste, le principal problème concerne la gestion des stars.
Riolo met les choses au clair
« Je ne comprends pas ce raisonnement. Ça change quoi en fait ? Le problème du PSG c’était d’avoir des mecs connus ? C’est pas avec des mecs connus que t’as fait finale et demi finale de Coupe d’Europe ? C’est quoi le problème ? En quoi c’est mieux le football sans mecs connus ? (…) Ce narratif médiatique est absolument insupportable car il est faux. En fait c’est quoi l’avantage ? S’il est si fort que ça, tu mets deux stars dans l’équipe et il sait les gérer. Le problème du PSG c’était pas d’avoir des stars, c’est de mal les gérer » a confié Riolo sur le plateau de l’After Foot sur RMC.