PSG : «Quand Zlatan Ibrahimovic n’est pas là, il n’y a pas de plan B»
La rédaction

Alors que la Suède dispute le barrage aller en vue d’une qualification pour l’Euro 2016, Pontus Farnerud s’est confié sur Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic dispute probablement l’un des matches les plus importants de sa carrière ce samedi soir contre le Danemark. En effet, à 34 ans, ce barrage aller de qualification à l’Euro 2016, est déterminant pour le Suédois pour au moins deux raisons. Tout d’abord, cela sera très probablement la dernière compétition internationale pour Ibrahimovic et l’Euro se disputant en France, cela aura une importance toute particulière pour lui. Et Pontus Farnerud rappelle que le Parisien est toujours indispensable autant pour le PSG que pour la Suède.

« Il y a Zlatan et c’est tout »

« Il est au-dessus de tout le monde. Quand il n’est pas là, il n’y a pas de plan B. C’est aussi un peu le cas au PSG, mais on a vu la saison dernière que lorsqu’il a été blessé, l’équipe a continué à gagner. En Suède, ce n’est pas pareil. À une époque, il y avait plusieurs joueurs de haut niveau qui évoluaient dans les meilleurs clubs d’Europe. C’est fini. Il y a Zlatan et c’est tout », confie l’ancien international suédois dans les colonnes du Parisien.

« Je garde une grande foi en Zlatan Ibrahimovic »

« Le Danemark est un adversaire difficile. Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné contre eux. Il est temps de changer ça. C’est vrai que la Suède n’a pas battu le Danemark depuis longtemps et c’est vrai aussi que Zlatan Ibrahimovic n’a jamais marqué contre eux. Ce sont des faits. Mais il peut le faire. Je garde une grande foi en lui et ses coéquipiers pensent la même chose », confiait de son côté Erik Harmen, le sélectionneur suédois.

Articles liés