Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Kaka monte au créneau pour défendre Neymar

Vivement critiqué à l'occasion de la Coupe du monde, Neymar s’est fait défendre par son compatriote Kaka. Le Ballon d’Or 2007 n’a pas manqué de montrer son admiration pour l’attaquant du PSG.

Neymar n’a pas été aussi décisif qu’attendu au cours de la Coupe du Monde ratée du Brésil, où l’aventure de la Seleçao s’est stoppée en quarts de finale après une défaite contre la Belgique (1-2). Le coupable de la déroute brésilienne semble tout trouvé pour la presse nationale : l’attaquant du Paris Saint-Germain serait le principal artisan de l’échec de la Seleção. Ce dernier n’a marqué que 2 buts en 5 matchs disputés. Neymar s’est surtout distingué par son temps passé à terre après les contacts de ses adversaires.

« C’est le Brésil qui a perdu, pas Neymar »

Une légende du Brésil a toutefois tenu à le défendre. Le lauréat du Ballon d’Or 2007, Kaka, a fait preuve d’indulgence vis-à-vis du joueur parisien, dans un entretien accordé à Omnisport : « Cette recherche de celui qui à blâmer est une chose avec laquelle je ne suis pas trop d'accord. Le Brésil a perdu, ce n'est pas Neymar qui a perdu, l'équipe nationale brésilienne a été éliminée en quart de finale. (…) La réponse à tout ce qu'il fait est très déséquilibrée, quand il fait quelque chose de bien, c'est très gros et quand quelque chose ne va pas très bien, c'est aussi très gros. Lui, en tant que jeune homme de 26 ans, doit gérer tout cela... Je pense qu'il va bien. Certains qui critiquent Neymar sont beaucoup plus âgés et plus matures que Neymar ne l’est aujourd'hui. Face à toutes les situations auxquelles il est confronté, étant donné son âge... Je suis un fan de Neymar. Et ça parle de lui en tant que célébrité... En tant qu'athlète, c'est un excellent joueur. (…) (Contre la Belgique) Il a été décisif , il a fait de bonnes passes, il n'a pas marqué, mais il a cherché à faire gagner le match. Il a essayé à chaque instant, il a mis ses coéquipiers près du but de nombreuses fois, mais cela arrive. ».

Articles liés