Dans une longue interview accordée au Guardian, Zlatan Ibrahimovic a brièvement évoqué ses enfants et les règles qu’il essaye de leur inculquer.
Père de deux garçons, Zlatan Ibrahimovic a une idée bien précise de la paternité. Si lui a fait les 400 coups quand il était jeune, pas question de voir ses enfants répéter ses erreurs. « Comment je réagirais s’ils volaient un vélo ? Ils seraient sévèrement punis. Oui, je l’ai fait mais je n’étais pas contrôlé. Nous étions livrés à nous-mêmes, mais ce n’est pas la bonne manière d’agir », a-t-il confié dans les colonnes du Guardian.
« QUAND ILS PLAISANTENT ET M’APPELENT ZLATAN, JE N’AIME PAS ÇA »
« Pour moi, la discipline et le respect sont essentiels. Quand mes enfants auront 18 ans, ils feront ce qu’ils voudront. Mais jusque-là, ils vivent sous mon toit et doivent respecter mes règles. Je veux être leur père même s’ils commencent à comprendre qui est Ibrahimovic. Vous voyez ? Zlatan. Ce n’est pas l’image que je veux qu’ils aient de moi. Même quand ils plaisantent et m’appellent Zlatan, je n’aime pas ça. Ils doivent m’appeler papa. C’est un sujet très sensible pour moi. »
« À LA MAISON, JE NE VEUX PAS ÊTRE ZLATAN »
« Je ne veux pas qu’ils voient leur père comme le font mes supporters. Où que j’aille, les gens me reconnaissent. Ils veulent une photo de moi. Mais à la maison, je veux être papa. Je ne veux pas être Zlatan. Quand je sors, je représente mon club et moi-même, Zlatan Ibrahimovic, mais à la maison, je suis famille à 100%. »