Alors que Neymar a marqué le Classico face à l’OM en marquant puis en étant finalement expulsé en fin de match, Marco Verratti est montré au créneau pour défendre son partenaire brésilien.
C’est un fait, Neymar aura été l’un des acteurs majeurs du Classico entre l’OM et le PSG (2-2) dimanche soir au Vélodrome. Auteur de la première égalisation parisienne, l’attaquant brésilien a ensuite été expulsé en seconde période, alors qu’il a bousculé Lucas Ocampos après avoir subi plusieurs fautes. Marco Verratti, interrogé en zone mixte après le match, a tenu à assurer la défense de la star du PSG.
« J’aurais pété les plombs avant… »
« Dans ce match, à la place de Neymar, je pense que j’aurais pété les plombs 15 minutes avant. Ils font une faute, l’arbitre arrête, ils font 2, ils font 3 ils font 4… Ce sont des joueurs qu’il faut protéger. Quand on joue contre Barcelone, à la 2e faute sur Messi c’est toujours jaune. En Coupe d’Europe, c’est comme ça. J’étais à côté, il ne le touche même pas. L’arbitre est à 2 mètres et il a décidé qu’il avait frappé Ocampos, ce sont des décisions que je n’arrive pas à comprendre », a lâché Verratti.