PSG : Neymar pousse un coup de gueule après le Classico !
Axel Cornic

Expulsé après un deuxième carton jaune lors du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (2-2), Neymar n’a pas caché son agacement.

C’est peut-être l’image du match, encore plus que la magnifique égalisation d’Edinson Cavani sur coup franc. A la 87e minute, l’arbitre de la rencontre a accordé un deuxième carton jaune à Neymar, pour un geste d’énervement. La star brésilienne, qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Barcelone, a ainsi laissé ses coéquipiers à dix contre l’Olympique de Marseille. Mais surtout, l'attaquant brésilien n'a pas du tout apprécié avoir été la ciblé des supporters marseillais, avant de finalement voir rouge pour un geste d'humeur sur LucasOcampos... 

« J’assume mon erreur »

Forcément, après la rencontre, Neymar ne semblait pas vraiment de très bonne humeur : « Le public m’a jeté des canettes, et des verres, j’ai reçu des coups pendant tout le match et Ocampos a fait du cinéma. Ce n’est pas du football ça, vraiment c’était exagéré. Je n’ai pas perdu mon sang-froid, j’assume mon erreur. Les Marseillais étaient bien, mais nous étions en dessous de notre vrai niveau » a expliqué la star du Paris Saint-Germain, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « On peut jouer beaucoup mieux. La pelouse était sèche et haute. Il faudra s’habituer : nos adversaires vont tout tenter contre nous. Les supporters m’ont souvent jeté des projectiles, des baguettes, c’était exagéré, ce n’est pas le football, ça ».

Articles liés