Suite aux déclarations de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux, Manuel Valls, le Premier Ministre, n’a pas manqué de critiquer l’attitude du Suédois.
« Tout d'abord, je ne visais pas les Français. Sur le moment, j'étais en colère. S'ils ont pris mes propos contre eux ou qu’ils les ont mal interprétés, je m'excuse sincèrement ». Après avoir véritablement dérapé suite à la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Bordeaux dimanche en Ligue 1 (3-2), Zlatan avait répété ses excuses.
« CHAQUE MOT COMPTE DANS CETTE PÉRIODE… »
Après le ministre des Sports Patrick Kanner, c’est Manuel Valls, le Premier Ministre, qui est revenu sur les déclarations de Zlatan Ibrahimovic sur le plateau du Grand Journal. « Je suis choqué par cette déclaration aussi bien sur l'arbitrage que sur la France. Le footballeur dot avoir un comportement exemplaire en permanence. Il doit se rendre compte que chaque mot compte dans cette période un peu trouble et où chacun perd ses repères ».
« CETTE FAUTE N’A PAS ÉTÉ TRAITÉE DANS LES EXCUSES DE ZLATAN »
« Il y a eu un dérapage, je dirai même qu'il y a eu une faute. Cette faute n'a pas été traitée dans les excuses de Zlatan Ibrahimovic vis-à-vis de l'arbitrage français qui doit être vraiment sanctuarisé parce que sinon, c'est la porte ouverte à toute forme de dérive. Si un personnage aussi important que Zlatan Ibrahimovic a ce type de propos, il ne faudra pas s'étonner après qu'il y ait des difficultés sur les stades et ça, ce serait tout à fait regrettable », avait indiqué le Ministre des Sports PatrickKanner.