Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Tolisso se prononce sur le feuilleton Rabiot !

Sélectionné pour la Coupe du monde avec l’équipe de France, Corentin Tolisso livre son point de vue sur la polémique Rabiot et refuse d’accabler le joueur du PSG.

« Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive, car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France. Je suis un compétiteur sans état d'âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel », lâchait Adrien Rabiot vendredi dans une lettre ouverte afin de justifier son choix de se retirer de la liste des suppléants de l’équipe de France. Corentin Tolisso, qui fait quant à lui partie de la liste des 23, est revenu sur ce courrier en conférence de presse et estime que le milieu de terrain du PSG est libre d’agir comme il le souhaite.

« Il est grand »

« Il y a beaucoup de concurrence, c'est à nous de montrer qu'on peut jouer. C'est le cas aussi au Bayern, je suis un peu habitué. Ca booste quand on voit les partenaires à l'entraînement. On se dit qu'il ne faut rien lâcher (…) Rabiot ? Je n'ai pas lu la dernière lettre d'Adrien. Il a pris sa position, il a fait un choix. Je préfère ne pas parler de ce sujet. Il est grand, il a fait ce qu'il a fait. Chacun est libre de penser ce qu'il veut », a expliqué Tolisso.

Articles liés