Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Une sanction à venir pour Adrien Rabiot ? La réponse !

Alors qu’Adrien Rabiot a publiquement justifié vendredi son choix de se retirer de la liste de suppléants en équipe de France, aucune sanction ne serait programmée à l’encontre du joueur du PSG. Explications.

« Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive, car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France. Je suis un compétiteur sans état d'âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel », lâchait Adrien Rabiot vendredi dans sa lettre ouverte, justifiant ainsi son choix de se retirer de lui-même de la liste des suppléants pour la Coupe du monde. Et avec ce deuxième courrier adressé à Didier Deschamps, le joueur du PSG s’exposerait à une éventuelle sanction de la part de la FFF…

Rabiot épargné par Deschamps ?

En effet, comme l’annonce L’Equipe dans ses colonnes du jour, la Fédération pourrait s’appuyer sur la charte éthique du football ou sur la charte du joueur de l’équipe de France pour sanctionner Adrien Rabiot, qui affiche un comportement répréhensible avec ces deux documents. Toutefois, le quotidien sportif précise que Didier Deschamps et Noël Le Graët n’envisageraient aucune sanction à l’encontre du joueur du PSG pour le moment.

Articles liés