Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Thiago Silva critique à son tour l’arbitrage !

Sèchement battu sur le terrain de l’OGC Nice dimanche soir, le PSG a terminé la rencontre à neuf après deux expulsions pour des gestes violents. Thiago Silva a pourtant critiqué l’arbitrage après le match.

« Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ça a été un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon. Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage », lâchait Nasser Al-Khelaïfi dimanche soir après le revers du PSG sur la pelouse de l’OGC Nice (3-1), s’en prenant donc sèchement à l’arbitrage français. Thiago Silva, le capitaine du PSG, a affiché un discours plus modéré en zone mixte, mais en a également profité pour égratigner l’arbitre de la rencontre par rapport aux expulsions de Thiago Motta et Angel Di Maria.

« Les cartons rouges étaient un peu exagérés »

« Les deux cartons rouges que l’on reçoit sont les conséquences du match. C’est difficile de parler d’arbitrage, mais c’est vrai que ça a été un peu compliqué. On ne peut pas donner la responsabilité de notre défaite à l’arbitre, mais les cartons rouges, c’était un peu exagéré. Je n’ai pas encore vu les images mais je pense que c’est un peu «fort» de donner des rouges tout de suite, comme ça. On a perdu un match important, et Nice méritait de gagner », explique Thiago Silva.

Articles liés