Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les arbitres répondent au coup de gueule de Nasser Al-Khelaïfi !

Alors que Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas mâché ses mots contre l’arbitrage après Nice, le syndicat des arbitres a répondu au président du PSG.

Ce dimanche, avec la défaite contre Nice, le PSG a certainement dit adieux à son titre. Toutefois, après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi avait l’arbitre dans le collimateur. Le président parisien avait notamment lancé : « Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ça a été un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon. Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. Je ne pense pas aux deux cartons rouges, ni à ce match, mais en général ».

« Le SAFE déplore et condamne les déclarations »

Ce lundi, le syndicat des arbitres a publié un communiqué pour répondre à Nasser Al-Khelaïfi. On peut ainsi y lire : « Le SAFE déplore et condamne les déclarations du Président du PSG à l’issue de la rencontre OGC Nice – PSG d’hier soir. Comment ne pas s’interroger après de tels propos à l’emporte-pièce ? Tout en reconnaissant la faillite de son équipe, la supériorité de son adversaire et la logique sportive, le Président du PSG charge l’arbitrage, le qualifiant de « cauchemar » : vieille recette éculée du contre-feu que nombre de ses homologues éminents ont éprouvée avant lui ».

Articles liés