PSG - Malaise : Les arbitres répondent au coup de gueule de Nasser Al-Khelaïfi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas mâché ses mots contre l’arbitrage après Nice, le syndicat des arbitres a répondu au président du PSG.

Ce dimanche, avec la défaite contre Nice, le PSG a certainement dit adieux à son titre. Toutefois, après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi avait l’arbitre dans le collimateur. Le président parisien avait notamment lancé : « Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ça a été un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon. Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. Je ne pense pas aux deux cartons rouges, ni à ce match, mais en général ».

« Le SAFE déplore et condamne les déclarations »

Ce lundi, le syndicat des arbitres a publié un communiqué pour répondre à Nasser Al-Khelaïfi. On peut ainsi y lire : « Le SAFE déplore et condamne les déclarations du Président du PSG à l’issue de la rencontre OGC Nice – PSG d’hier soir. Comment ne pas s’interroger après de tels propos à l’emporte-pièce ? Tout en reconnaissant la faillite de son équipe, la supériorité de son adversaire et la logique sportive, le Président du PSG charge l’arbitrage, le qualifiant de « cauchemar » : vieille recette éculée du contre-feu que nombre de ses homologues éminents ont éprouvée avant lui ».

Articles liés