PSG - Polémique : Ronaldo prend la défense de Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Critiqué pour son comportement au Mondial russe, Neymar peut en tout cas compter sur le soutien de Ronaldo. L’ancien attaquant de la Seleção n’a pas hésité à dénoncer le traitement médiatique que subit actuellement la star du PSG.

Depuis le début de la Coupe du monde en Russie, Neymar se retrouve au cœur des critiques. La faute à un comportement jugé excessif lorsque la star brésilienne est heurtée par des adversaires.  Cela a été une nouvelle fois le cas ce lundi lors du huitième de finale opposant le Brésil au Mexique (2-0), rencontre durant laquelle le joueur du PSG est resté quelques minutes au sol après un contact avec MiguelLayun. « Une honte pour le football » n’avait pas hésité à dire Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique. Un sentiment partagé par l’ancien portier de ManchesterUnitedPeter Schmeichel. « On aurait dit qu’il était en train de mourir. J’ai cru qu’ils allaient le mettre sur une civière et le transporter dans une ambulance, qu’on ne le reverrait plus du tournoi (…) Avez-vous déjà vu Ronaldo faire ça ? Il a appris très jeune que ce n’était pas la bonne façon de faire » a-t-il dit au micro de RT. Des critiques incessantes que ne supporte plus Ronaldo, qui n’a pas hésité à défendre son compatriote.

« Neymar est victime d’une campagne médiatique »

« Le football a de nombreuses interprétations. Je suis contre ce qu’ils disent de Neymar. Il utilise intelligemment sa mobilité pour se défendre contre les multiples railleries et coups de pied qu’il reçoit. Les arbitres ont été peu protecteurs de son jeu. Il a un grand talent. C’était la même chose avec moi, il y a eu des coups violents contre moi sans sanction, et ça te laisse mal. Il y a des critiques parce que le Brésil est en train de gagner. Dans le football, on dit que celui qui perd pleure, celui qui gagne fait la fête. Neymar est victime d’une campagne médiatique, surtout sur les réseaux sociaux. » a confié l’ancien joueur du RealMadrid au Mundo Deportivo.

Articles liés