Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Verratti se prononce sur son comportement…

Souvent encensé pour son talent, Marco Verratti n’en demeure pas moins pointé du doigt pour son attitude avec les arbitres. Le milieu de terrain du PSG s’exprime sans détour à ce sujet.

Arrivé au PSG en 2012, Marco Verratti avait rapidement laissé paraître de grandes qualités dans son jeu, mais également une faiblesse majeure sur le terrain : sa tendance à contester les décisions arbitrales ne jouant pas en sa faveur. Souvent averti, le milieu de terrain italien avait d’ailleurs été rappelé à l’ordre par Laurent Blanc. Il fait le point à ce sujet dans les colonnes du Parisien, ce mercredi.

« Je ne peux pas changer ma manière d’être »

« Si le fait de parler français m’aide avec les arbitres ? Oui. En italien, on parle beaucoup avec les mains et l'arbitre peut penser que je lui parle mal. Maintenant, je parle français avec eux et c'est beaucoup mieux. Je continue de discuter, mais je suis comme ça, je ne peux pas changer ma manière d'être », explique Marco, averti à seulement deux reprises depuis le début de saison avec le PSG en Ligue 1.

« Meilleurs que l’an dernier »

Par ailleurs, Marco Verratti a jugé son début de saison avec le PSG : « Moi, comme l'équipe, avons démarré très fort contrairement à la saison dernière. Nous avons démontré que nous sommes une grande équipe. En Ligue des champions, nous n'avons pris qu'un but à Madrid où nous avons fait un grand match. Nous sommes meilleurs que l'an dernier, surtout défensivement ».

Articles liés