Désireux de quitter le PSG sous forme de prêt afin de se relancer, Adrien Rabiot avait déclenché une vive polémique début décembre. Marco Verratti, son coéquipier italien, fait passer un message fort dans ce dossier épineux.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël », avait lâché Adrien Rabiot début décembre dans Téléfoot. Depuis, le milieu de terrain du PSG a été pris en grippe par une majeure partie du public francilien, et ses partenaires tentent de rattraper le coup à l’image de Marco Verratti ce mercredi dans les colonnes du Parisien.
« Il peut apporter beaucoup, mais… »
« Rabiot ? Pour moi, c'est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte. C'est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012, j'étais jeune et je n'étais pas titulaire. Mais j'ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs. Il lui reste beaucoup d'années. J'aime énormément son style et, selon moi, il deviendra un grand joueur. Il peut apporter beaucoup à l'équipe, mais l'inverse est vrai aussi », assure Marco Verratti, qui lance donc un avertissement à son partenaire du PSG.
« Ibrahimovic reste le plus fort »
Par ailleurs, Marco Verratti a évoqué un autre dossier chaud du mercato du PSG, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic : « Si j'étais président du PSG, je le prolongerais sans hésiter. Je connais très bien Ibra, je le vois tous les jours à l'entraînement et, pour moi, il reste le plus fort. Il est en train encore de le démontrer ».