Annoncée comme imminente depuis plusieurs semaines, la prolongation de Marco Verratti avec le PSG tarde pourtant à arriver. Le milieu de terrain italien s’exprime sans détour à ce sujet ce mercredi.
« Il faut encore mettre tout noir sur blanc, mais on a trouvé un accord. Il va rester longtemps au Paris Saint-Germain, au moins jusqu’en 2020. Il en est déjà à sa quatrième prolongation de contrat ici, et il est en train de démontrer qu’il mérite ces revalorisations », lâchait Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, le 5 janvier dernier, confirmant ainsi un accord avec le PSG quant à la prolongation du bail de l’international italien. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mercredi, Marco Verratti donne des nouvelles de ce dossier.
« J’ai envie, mais… »
« Si je vais prolonger et quand ? Je ne sais pas. (Sourire) J'ai envie mais il faut demander au président », explique MarcoVerratti, qui laisse entendre qu’il est aujourd’hui dépendant de la volonté de Nasser Al-Khelaïfi pour son avenir au sein du PSG. Reste à savoir si le président parisien s’activera afin de boucler rapidement le dossier Verratti, d’autant que de nombreux cadors européens comme Barcelone, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich suivraient le joueur de très près.
« Pourquoi je changerais de club ' »
D’ailleurs, Marco Verratti a fait passer un message fort sur son avenir, assurant qu’il ne quitterait pas le PSG dans l’immédiat : « Quitter Paris l’été prochain ? Non. Je me sens bien dans cette équipe, donc pourquoi je changerais de club ? Il n'y a aucun problème ».