Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès s’agace sur l’affaire des fichages ethniques !

Alors que le PSG aurait réalisé son recrutement au centre de formation en s’appuyant sur des critères ethniques, Pierre Ménès assure la défense du club de la capitale face aux accusations de racisme.

Les dernières révélations des Football Leaks continuent de nuire à l’image du PSG ! En effet, c’est désormais la méthode de recrutement au centre de formation qui est pointée du doigt, puisque le PSG se serait appuyé sur des critères ethniques entre 2014 et 2018 dans le cadre du recrutement de ses jeunes. Dans sa chronique sur Cnewsmatin, Pierre Ménès a évoqué cette polémique en assurant la défense du PSG.

« A qui profitent le crime et cet acharnement ' »

« Comment peut-on taxer de racisme un club comme le PSG, alors que les derniers joueurs issus du centre de formation à avoir intégré l’équipe première sont Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Colin Dagba, Stanley Nsoki, Timothy Weah ? Qu’il y ait eu une appellation sur une fiche issue du domaine privée, mais de là à en faire tout un pataquès. Mais à qui profitent le crime et cet acharnement ? Pourquoi s’attaque-t-on au PSG ? Parce que cela fait vendre. Mais, comme je l’ai déjà dit, ce que je reproche au club, c’est de se laisser piétiner par tout le monde sans contre-attaquer. A un moment donné, il devrait montrer les dents et se faire respecter. Sur le terrain comme en coulisses », explique Ménès.

Articles liés