Alors que Pierre Ménès s’est retrouvé malgré lui en première ligne dans l’affaire Aurier, le journaliste a tenu à se justifier une nouvelle fois.
« Je viens d'avoir Aurier. Il va faire un démenti avec le PSG demain et porter plainte pour falsification de vidéo. » Dans la nuit de samedi à dimanche, Pierre Ménès a été le premier à avoir été en contact avec Serge Aurier juste après sa vidéo polémique sur Périscope. Mais le latéral Ivoirien a menti au journaliste en lui disant que la vidéo avait été falsifiée et le trublion du Canal Football Club s’est retrouvé au cœur des critiques bien malgré lui. Il a ainsi tenu à faire une nouvelle fois le point sur cette situation.
« Je me suis involontairement mis dans la peau de l’avocat de l’Ivoirien »
« Durant la nuit, je me suis involontairement mis dans la peau de l’avocat de l’Ivoirien. Pour deux raisons. La première, parce qu’il m’a dit que tout ça n’était qu’un montage. La seconde, parce que je n’avais effectivement vu qu’une des sept minutes de la vidéo sur YouTube. Le dimanche matin, Aurier avouait, puis était mis à pied par le club parisien, qui veille plus sur la qualité de son image que sur sa salle des trophées », écrit-il sur sa chronique pour Direct Matin.
« Comment un ami d’enfance peut laisser sortir des trucs pareils… »
« Au départ, il y a cette sorte de maxi-interview diffusée en direct sur Periscope et réalisée par un « ami d’enfance ». Je mets des guillemets parce que je me demande comment un ami d’enfance, un vrai, peut laisser son pote footeux sortir des trucs pareils. C’est de l’incompétence, de la stupidité. Je ne crois pas une seconde à la méchanceté d’Aurier mais il faut quand même que ce soit une leçon pour tous les footballeurs. Pour qu’ils comprennent que les réseaux sociaux, ce n’est pas fait pour se chambrer entre potes dans le salon en faisant une partie de FIFA », confiait déjà Pierre Ménès.