Alors que Serge Aurier devrait être sérieusement sanctionné pour ses propos tenus à l’encontre de Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, sa carrière au PSG semble toucher à sa fin.
Si Serge Aurier ne connaît toujours pas sa sanction, celle-ci ne saurait tarder. Le latéral Ivoirien a en effet rendez-vous avec sa direction lundi prochain pour évoquer sa situation. Il devra ensuite patienter 24 heures avant de connaître sa sanction définitive. Celle-ci pourrait aller du simple blâme jusqu’au licenciement. Une grosse amende devrait également lui être infligée.
Un transfert déjà acté ?
Et selon les informations de L’Équipe, la direction du Paris Saint-Germain aurait déjà décidé de se séparer de son latéral l’été prochain. Ainsi, il ne devrait plus porter les couleurs parisiennes. Il sera probablement contraint de s’entraîner avec la réserve du club de la capitale avant d’être cédé lors de la prochaine fenêtre de mercato. Le PSG espère recevoir une somme comprise entre 15 et 20M€ pour un joueur recruté 12M€ en 2014. Quoi qu’il en soit, sa carrière parisienne semble bel et bien terminée.
« Aurier n’est pas méchant au fond »
« J’espère qu’il sera plus fort à l’avenir. Ça va être compliqué. On le voit dans la vidéo, il parle comme ça, il n’est pas aussi concentré que lors d’une interview. Les jeunes font les durs. Mais il n’est pas méchant au fond. À Blanc et à la direction de savoir comment prendre cela (…) ce ne sont pas les mêmes outils de communication et que Paris a une certaine image aujourd’hui. Le PSG est beaucoup plus médiatisé, c’est aussi pour cela que ça prend plus d’ampleur », lâchait de son côté Amara Diané.