PSG - Polémique : Cet ancien du PSG qui assure la défense de Serge Aurier…
La rédaction

Après Kolo Touré et Didier Drogba, un nouveau joueur a pris la défense de Serge Aurier après la polémique autour de sa vidéo Périscope.

Aujourd’hui en Italie à l’Atalanta Bergame, Boukary Dramé s’est exprimé sur l’affaire Serge Aurier. Formé au Paris Saint-Germain où il a passé trois saisons, le franco-sénégalais espère que la situation s’arrangera vite en la faveur de l’Ivoirien : « C’est une erreur, de jeunesse ou pas, qu’il a fait malheureusement. Même les grandes personnes font des erreurs. Je voulais le soutenir et lui dire qu’il faut être fort mentalement. Ce qui est dit, est dit. J’espère que ça va s’arranger pour lui ».

« Aurier n’est pas méchant au fond »

Dans la suite de ses propos recueillis par Foot Mercato, Dramé ne voit pas Aurier comme une personne malsaine, bien au contraire : « J’espère qu’il sera plus fort à l’avenir. Ça va être compliqué. On le voit dans la vidéo, il parle comme ça, il n’est pas aussi concentré que lors d’une interview. Les jeunes font les durs. Mais il n’est pas méchant au fond. À Blanc et à la direction de savoir comment prendre cela (…) ce ne sont pas les mêmes outils de communication et que Paris a une certaine image aujourd’hui. Le PSG est beaucoup plus médiatisé, c’est aussi pour cela que ça prend plus d’ampleur ».

« Nous avons tous fait des erreurs »

Sur son compte Twitter, son ancien coéquipier en sélection nationale, Didier Drogba, s’est lui aussi fendu d’une déclaration soutenant le latéral doit du PSG : « Je ne commente pas toujours ce genre de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère Serge Aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voir énervant (…) Joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs, avons tous fait des erreurs ». Quoi qu'il en soit, Serge Aurier sera sans doute fixé sur sa sanction en début de semaine prochaine. 

Articles liés