Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Mbappé, sanction… L’énorme coup de gueule de l’entraîneur de Nîmes !

Alors que Téji Savanier a écopé de cinq matches de suspension pour son tacle sur Kylian Mbappé, Bernard Blaquart n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule.

« La sanction est dure. Pour moi, cela valait plus un carton jaune qu’un rouge. » Convaincu que Kylian Mbappé ne mérite pas ses trois matches de suspension suite à son coup de sang contre Téji Savanier, Thomas Tuchel n’a pas hésité à afficher son mécontentement. Mais du côté nîmois, c’est la sanction contre Téji Savanier qui fait grincer des dents. Le joueur des Crocos, a écopé de quatre de suspension plus un supplémentaire par révocation d’un sursis. Une sanction jugée disproportionnée par Bernard Blaquart

«Si ce n’est pas Mbappé en face, est-ce que la sanction est la même ?»

« Je l’ai très mal vécu parce que j’ai ressenti un sentiment d’injustice. Quand on regarde les images à froid, on voit que Téji Savanier commet une faute volontaire. Ça vaut peut-être une expulsion. Mais la sanction est totalement disproportionnée par rapport à la faute commise. Je me rappelle de certains cartons rouges pour des actes violents, où les garçons n’ont pris que deux matchs. Là, on a l’impression que Téji Savanier est un assassin. On dirait qu’on n’est pas tous égaux. Si ce n’est pas Mbappé en face, est-ce que la sanction est la même ? », s’interroge l’entraîneur de Nîmes dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés