menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
PSG - Polémique : Le coup de gueule de Tuchel contre la sanction de Mbappé !
La rédaction

Thomas Tuchel a ouvertement critiqué la sanction adressée à Kylian Mbappé pour son geste d'humeur sur le Nîmois Téji Savanier.

Auteur de quatre buts en ce début de saison sous les couleurs du PSG, Kylian Mbappé fait déjà tourner toutes les têtes des défenseurs de Ligue 1. Mais l’international français s’est aussi illustré d’une tout autre manière. Victime d’un violent tacle lors du déplacement à Nîmes (2-4), le récent champion du monde avait répondu de manière virulente en poussant son adversaire. Un geste qui lui a valu une exclusion ainsi que trois matchs de suspension. Interrogé sur le plateau de Breaking Sport ce lundi, ThomasTuchel a poussé un coup de gueule concernant la sanction de son protégé.

« Il n'a frappé personne, il l'a juste poussé »

« La sanction est dure. Kylian a réagi de manière émotive, mais il n’a frappé personne. Il l’a juste poussé. Il avait été effrayé par la violence de la faute et son intégrité physique a été menacée par la faute à la dernière minute. Je crois que Kylian a vraiment eu peur, et c’est pour quoi il a réagi de cette manière. Pour moi, cela valait plus un carton jaune qu’un rouge. Je trouve cette punition particulièrement dure mais il va falloir qu'il s'en accommode. Il va aussi falloir qu'il se protège au niveau émotionnel. Parallèlement - c'est notre mission et celle des arbitres - il va falloir protéger ce type de joueurs, qui sont vraiment les stars dans les stades » a expliqué l'ancien coach de Dortmund sur RMC Sport.

Articles liés