Alors que le départ de Giovani Lo Celso dans les dernières heures du mercato a pu surprendre, Thomas Tuchel explique pourquoi l’Argentin est parti.
Malgré l’absence de recrutement au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a laissé filer Giovani Lo Celso dans les dernières heures du mercato. L’Argentin, prêté au Betis Séville, libère donc une nouvelle place dans l’entrejeu déjà très peu fourni au club de la capitale. Un départ qui a donc pu surprendre compte tenu de l’effectif à disposition de Thomas Tuchel. Mais le technicien allemand justifie son choix de laisser filer le natif de Rosario.
«Il voulait absolument partir, et je ne lui reproche absolument pas»
« Personnellement, je pense que Lo Celso n’est pas un 6, peut-être un 8 ou 10. Mais Giovani a 22 ans et c’est difficile d’être milieu de terrain au PSG, l’un des meilleurs clubs du monde. Et il faut aussi reconnaître, qu’il a été déçu que je ne lui pas suffisamment de temps de jeu. Mais à la fin, il a décidé d’aller chercher les minutes ailleurs, il voulait absolument partir, et je ne lui reproche absolument pas. Être titulaire au Betis plutôt que remplaçant au PSG, c’est son choix », explique-t-il à Breaking Sport sur RMC Sport.