Ancien joueur du PSG, mais aussi du Betis Séville, Gabriel Calderon s’est réjoui de l’arrivée de Giovani Lo Celso au sein de la formation andalouse.
N’entrant pas du tout dans les plans de Thomas Tuchel, Giovani Lo Celso va donc évoluer loin du PSG cette saison. En effet, le milieu de terrain argentin a été prêté, avec option d’achat, au Betis Séville. Et alors que le joueur de 22 ans avait montré de très belles choses la saison dernière, ce départ de Lo Celso suscite plusieurs interrogations. Mais du côté de Séville, on est bien évidemment heureux de ce renfort.
« Un recrutement extraordinaire pour le Betis »
Passé par le PSG, Gabriel Calderon a également porté les couleurs du BetisSéville. Et pour ABC, il n’a pas caché sa joie de voir Giovani Lo Celso poser ses valises en Andalousie. « J’aime Lo Celso. Je l’ai beaucoup vu au PSG et je n’ai jamais compris pourquoi il ne jouait pas plus avec l’Argentine. Je suis convaincu qu’il va triompher au Betis. Son évolution a été très intéressante. Il est arrivé à Paris en provenance d’Argentine, et cela lui a couté de ne pas beaucoup jouer la première année, mais la seconde, il a été titulaire presque tout le temps. Le PSG est une équipe difficile, avec une grosse concurrence. Il a travaillé avec Emery pour être titulaire. Il a montré qu’il n’est pas venu en Europe pour des vacances. Il va donner de la joie dans l’entrejeu du Betis. Il a beaucoup de qualités. (…) C’est un recrutement extraordinaire pour le Betis », a-t-il ainsi expliqué.