Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Maison, Valcke… Cette précision de taille dans l’affaire Al-Khelaïfi !

Alors que Nasser Al-Khelaïfi aurait utilisé une maison en Sardaigne comme moins de corruption envers Jérôme Valcke, l’avocat de ce dernier sort du silence.

La polémique enfle. Depuis l’annonce de l’ouverture d’une enquête des autorités suisse à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi, l’affaire ne cesse d’évoluer ces dernières heures. Soupçonné d’avoir corrompu Jérôme Valcke, alors secrétaire général de la FIFA, afin d’obtenir les droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 pour beIN SPORTS. L’objet de cette corruption serait une maison en Sardaigne dont la valeur est estimée à 7M€.

L’avocat de Valcke évoque la maison en Sardaigne

Ainsi, vendredi, la police italienne assurait que cette maison sarde « constitue le moyen de corruption utilisé par Nasser Al-Khelaïfi à l’encontre de Jérôme Valcke. » Contacté par L’Équipe, Me Stéphane Ceccaldi, l’un des avocats de Jérôme Valcke, a assuré qu’il ne profitait pas d’avantages avec cette maison puisqu’il « payait la location de la villa qui est évoquée par la police italienne. » Cette affaire est donc encore loin d’avoir rendu son verdict…

Articles liés