Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Klopp réagit aux révélations des Football Leaks !

Interrogé en conférence de presse sur la nature des informations divulguées par les Football Leaks sur le Paris Saint-Germain et Manchester City, Jürgen Klopp a livré son ressenti sur l’UEFA et son fair-play financier.

La semaine dernière, Mediapart révélait dans le cadre des Football Leaks, que le Paris Saint-Germain aurait reçu un coup de main de la part de l’UEFA et plus particulièrement de Michel Platini et de Gianni Infantino, pour gonfler son budget afin de contourner le fair-play financier. Manchester City a été cité, au même titre que le club parisien. S’en sont suivis de multiples révélations du média cette semaine sur les fichages ethniques, les clauses d’éthiques et les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé au PSG. Confronté aux journalistes lors d’un point presse samedi, Jürgen Klopp a été questionné sur ce sujet. L’entraîneur de Liverpool a révélé ne pas avoir une connaissance totale des révélations des Football Leaks mais a cependant loué la présence du fair-play financier dans les normes du football européen.

« Je n’ai aucune idée de la vraie histoire, mais… »

« Les Football Leaks ? J’ai entendu parler de l’histoire de Der Spiegel, mais je ne l’avais pas encore lu. C’est vraiment difficile à commenter, mais ce que je peux dire en général c’est que le fair-play financier est une très bonne chose. Mais nous avons toujours pensé que, si c’est en place, ils doivent en faire quelque chose. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe. Je sais que cela concerne évidemment Paris et Manchester City. Je ne suis pas sûr que l’on parle également d’autres clubs. C’est tout ce que je peux dire. Je pense que fair-play financier est une très bonne chose, car il fixe les règles et ce genre de choses. Si tout va bien, alors tout va bien. Sinon, alors quelqu’un devrait faire quelque chose. C’est tout ce que je peux dire, mais je n’ai aucune idée de la vraie histoire ». a révélé Jürgen Klopp en conférence de presse dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés