Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi sort du silence !

Alors que Nasser Al-Khelaïfi est visé par une enquête pour corruption, son entourage s’interroge sur les raisons qui auraient pu le pousser à avoir ce comportement. Explications.

La situation de Nasser Al-Khelaïfi s’envenime… Soupçonné par la justice suisse d’avoir corrompu Jérôme Valcke pour l’obtention des droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 en sa qualité de directeur de beIN Media Group, le dirigeant qatari est également sous le coup d’une enquête de la FIFA. Il aurait ainsi mis à disposition de l’ancien numéro 2 de la FIFA une maison en Sardaigne. Mais l’entourage du président du PSG a dû mal à comprendre.

« Dans ces pays-là, BeIN Media n'a aucune concurrence »

Contacté par l’AFP, un proche de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa surprise en apprenant cette affaire. Et pour cause, beIN Media n’a aucune concurrence en Afrique et au Moyen-Orient, les régions concernées par l’enquête : « Les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays-là, BeIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ? » Une question à laquelle il faudra répondre face aux enquêteurs…

Articles liés