Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’énorme coup de gueule de Kylian Mbappé !

La diffusion massive ce jeudi d’une vidéo montrant des représentants des forces de l’ordre passer à tabac un homme chez lui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités du monde du sport ont condamné ces faits, dont Kylian Mbappé.

Samedi 21 novembre, Michel, producteur de musique, a été violemment interpellé puis passé à tabac pendant une quinzaine de minutes sous le feu de propos racistes par des officiers de police, dans les locaux de son studio à Paris. Les faits, filmés par une caméra de surveillance, ont été diffusés jeudi, embrasant instantanément les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnalités du monde du sport et du football à avoir réagi à ces images édifiantes. Outre Jules Koundé et Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a également condamné ces actes de violences policières.

« Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles. »

Sur son compte Twitter, l’attaquant du PSG a reposté les images diffusées par le média Loopsider, avec un message tiré des paroles de la chanson « Ma France à moi » de Diam’s : « Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles. « Ma France à moi elle a des valeurs, des principes et des codes… Ma France à moi ne vit pas dans le mensonge. Avec le cœur et la rage dans la lumière pas dans l’ombre. Ma France à moi elle se mélange, ouais c’est un arc-en-ciel. Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle. » STOP AU RACISME. »

Articles liés