Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le PSG prêt à saisir la justice pour tuer le fair-play financier ? La réponse !

Alors que le PSG a décidé de saisir le TAS face à la décision de l’UEFA de rouvrir son enquête entamée le 1er septembre, une action en justice est également envisagée.

Depuis plus d’un an, le Paris Saint-Germain est sous enquête de l’UEFA suite aux transferts retentissants de Neymar et Kylian Mbappé. Une enquête toujours pas terminée… Et pourtant, le 13 juin dernier, la Chambre d’instruction de l’ICFC avait décidé de classer l’affaire en réclamant au PSG de vendre entre 40 et 60M€ avant le 31 juin. Demande respectée par les Parisiens. Malgré tout, la Chambre de jugement de l’ICFC a décidé de rouvrir l’enquête avant de finalement la renvoyer devant la Chambre d’instruction pour un examen « plus approfondi. » Ce qui n’a pas du tout plus au PSG.

Le PSG serait bien prêt à attaquer en justice le fair-play financier

Ainsi, le Journal du Dimanche révélait que le club de la capitale a décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport il y a près d’un mois afin de contester le renvoi de l’enquête devant la Chambre d’instruction de l’ICFC. La réponse du TAS est attendue dans les prochaines semaines, et si jamais elle s’avérait négative, L’Équipe confirme que le PSG saisira cette fois-ci la justice. Une procédure visant directement le fair-play financier et dont l’issue pourrait totalement remettre en cause son système.

Articles liés