Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le PSG justifie un choix radical contre l’UEFA !

Suite au réexamen de son dossier par l’UEFA, le PSG confirme avoir saisi le TAS et justifie sa discrétion concernant cette décision.

Depuis vendredi, le Paris Saint-Germain est au cœur de tous les soupçons suite aux révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks. Le club de la capitale aurait en effet négocié avec l’UEFA afin de ne pas voir le montant de son contrat avec QTA dévaluée de façon radicale. Suite à ces révélations, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, et Victoriano Melero, le secrétaire général parisien, ont multiplié les sorties, en omettant toutefois une donnée très importante.

Le PSG justifie sa communication

En effet, comme le JDD l’a révélé dimanche, le PSG a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) suite à l’annonce du réexamen de son dossier, un an après l’ouverture de l’enquête. Mais alors, pourquoi ne pas l’avoir communiqué par le biais des nombreuses sorties médiatiques de Jean-Claude Blanc et Victoriano Melero ? Le PSG s’en explique dans les colonnes de L’Équipe : « On ne voulait pas donner le sentiment que cette démarche était une réponse à l’article. » Une manière de confirmer que les Parisiens ont changé de stratégie en se montrant désormais très offensifs face à l’UEFA.

Articles liés